High-Tech

5 bonnes raisons d’investir dans une borne tactile sans plus attendre

5 raisons d’investir dans une borne tactile sans plus attendre

Les plus grandes enseignes et les centres commerciaux s’y sont mis depuis déjà bien longtemps! Mc Donald’s fut le premier à se lancer en France et nous pouvions déjà y prendre des commandes en 1977. Mais très vite, ce sont des centaines d’autres firmes qui les ont suivis. A tel point qu’aujourd’hui, elles nous sont totalement familières et on peut les croiser dans de nombreux fast-food, ainsi que les magasins, les centres commerciaux, les aéroports ou les gares, les musées et même certaines institutions publiques! Mais alors, qu’est-ce qui a bien pu pousser tout ce beau monde à les adopter? Voici les 5 bonnes raisons de passer le cap à votre tour!

1- Les bornes tactiles améliorent l’expérience client 

En rendant le client plus autonome, elles permettent aux plus timides et aux impatients de ne pas avoir à attendre qu’un membre du personnel ne se libère pour pouvoir profiter de certains services ou informations. Elles leur permettent également de choisir toutes leurs options, de prendre leur temps pour réfléchir, de payer directement à la borne et d’avoir plus de liberté quant à leurs choix. Certains fournisseurs comme PLV Broker proposent même des bornes 100% adaptées à un public handicapé. Ainsi, tout le monde y trouve son compte! 

2- Elles sont plus faciles d’accès 

Qui n’a jamais fait la queue pendant de longues minutes derrière un guichet de gare, d’aéroport ou de fast- food? Seules les toutes nouvelles générations peuvent ne pas avoir connu ces désagréables moments où nous devons sagement attendre notre tour… Et c’est sans doute parce que les bornes se sont largement popularisées. Généralement plus nombreuses que le personnel, elles permettent de prendre les commandes des clients et de vider rapidement les couloirs d’attente. 

3- Elles vous économisent du personnel 

Eh oui! Elles sont certes, un investissement au début, mais elles vous économisent du personnel et sont très rentables sur le long terme. Avec elles, vous aurez besoin de moins de personnel d’accueil, puisqu’elles se chargeront d’accueillir vos clients, de prendre en compte leurs demandes et de les guider. En plus, les erreurs de commande sont beaucoup moins fréquentes avec ce genre d’appareil. Si nous reprenons l’exemple de mcdonald’s, les bornes leur ont permis de diminuer le nombre de salariés chargé de prendre les commandes et d’encaisser les paiements et de redéployer son personnel dans l’amélioration de la qualité du service, allant de la rapidité de préparation en cuisine, jusqu’au service à table. 

4- Elles s’adaptent à tout le monde et sont très flexibles 

Si vous avez l’habitude d’avoir des clients des quatres coins du monde, les bornes tactiles peuvent être très utiles puisqu’ils n’auront qu’à choisir leur langage pour pouvoir prendre connaissance de ce que votre enseigne propose. Il pourra alors interagir plus facilement avec vous. Leur flexibilité vous permettra également de promouvoir certains produits plus facilement et efficacement. 

5- Elles permettent de récolter des données

Enfin, les vrais stratèges aimeront récolter des données sur leur clientèle (comme leurs préférences, leur comportement, leur satisfaction …). Ils pourront ainsi s’adapter à eux et améliorer leurs services de manière totalement éclairée en leur proposant une expérience totalement personnalisée.  

Articles similaires

avantages et inconvénients des objets connectés
High-Tech

Quels sont les avantages et inconvénients des objets connectés

Dans notre société actuelle, la technologie est présente quotidiennement dans nos vies. Absolument tous les individus utilisent au moins une
Google Lens
High-Tech

Google Lens en 8 questions 

Ces derniers mois, on entend énormément parler d’intelligence artificielle, surtout depuis ChatGPT 3. Mais saviez-vous que cette technologie est à