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Augmenter ses ventes grâce à une stratégie live shopping ?

Augmenter ses ventes grâce à une stratégie live shopping ?

Ces dernières années, la nouvelle tendance marketing du live shopping s’est nettement démocratisée. Et pour cause ! Elle permet de multiplier par 10 le taux de conversion des ventes en ligne. Ces performances ont su séduire les marques. Par ailleurs, cette méthode inspirée du télé-achat comporte de nombreux bénéfices. Dans cet article, on va vous partager les avantages qu’offre le livestream shopping. De plus, nous allons vous expliquer le fonctionnement de cette pratique et comment mettre en place une stratégie live shopping performante pour augmenter vos ventes rapidement.

À quoi consiste la tendance du live shopping ? 

Le live shopping aussi connu sous le nom de livestream shopping est une méthode d’achat en ligne popularisée par la Chine. Cette technique de vente consiste à diffuser en direct des vidéos (lives) de présentation de produits pour en faire la promotion, ce qui permet aux consommateurs et aux spectateurs d’acheter les produits présentés par la marque en temps réel. De ce fait, ce nouveau canal de vente en ligne est comparable à du télé-achat moderne. Au vu de sa grande popularité en Chine (le pays a pu générer des milliards de dollars de chiffres d’affaires) cette pratique se développe aux quatre coins du monde. 

Comment mettre en place une bonne stratégie de shopping en direct ? 

Afin que les entreprises puissent correctement promouvoir leurs articles grâce au shopping en direct, elles doivent parvenir à mettre en place une stratégie de live shopping performante en utilisant les bons outils. Par exemple, en optant pour une plateforme de live shopping comme caast.tv pour vos diffusions, vous pourrez bénéficier d’une solution efficace capable d’offrir une bonne expérience utilisateur pour intégrer les lives à votre site web. Outre le choix d’une plateforme adaptée, voici d’autres conseils à suivre pour réussir votre stratégie : 

  • Choisir un créneau horaire pour vos lives shopping correspondant aux habitudes d’achat de votre audience et au moment où elle se montre particulièrement engagée (voir les statistiques de votre site et de vos réseaux sociaux). 
  • Animer le live shopping en faisant appel aux services d’un influenceur. Cela vous permettra d’optimiser la visibilité du livestream, de le rendre interactif et d’être plus crédible aux yeux des consommateurs. 
  • Prendre soin de faire la promotion de l’événement auprès de votre public afin que le plus de personnes y participent.
  • Tester le live avant de le débuter pour s’assurer de l’aspect technique et logistique de l’événement. 

Les bénéfices du livestream shopping pour le e-commerce

Augmenter les ventes grâce à une stratégie live shopping ?

Comme nous l’avons évoqué auparavant, cette méthode comporte de nombreux avantages pour les marques et le e-commerce. Parmi eux, le fait que les entreprises peuvent créer un lien fort avec leur communauté à travers des rendez-vous quotidiens qui suscitent de l’engagement auprès des spectateurs. C’est donc un excellent moyen de fidéliser ses clients et d’augmenter son taux de conversion et par la même occasion son chiffre d’affaires. 

Durant un livestream shopping, il est possible de donner des conseils à sa clientèle, de mettre en avant ses produits en montrant leurs avantages et de répondre aux questions de son audience. Ainsi, cette stratégie offre une expérience d’achat personnalisée, interactive et amusante aux consommateurs, ce qui permet de se démarquer de toute concurrence. 

Conclusion 

Élaborer une stratégie de live shopping permet de booster ses ventes. Optez pour une bonne plateforme de diffusion et suivez nos conseils afin de réussir à atteindre vos objectifs et de pouvoir bénéficier des nombreux avantages qu’offre cette méthode !

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