Formation

BTS SAM : devenez le pilier incontournable de tout manager !

BTS SAM : devenez le pilier ide tout manager !

Vous êtes attirés par la vie en entreprise et cherchez un poste à responsabilités ? Vous voulez devenir un professionnel qui possède une aptitude à seconder des managers ? Sachez que votre objectif est réalisable rapidement en seulement deux années d’étude ! Ce diplôme d’Etat de niveau 3 est un moyen opportun pour s’insérer rapidement dans la vie professionnelle. Cela grâce à un savoir théorique concis et aux stages ou à l’alternance effectués en entreprise. Formez vous donc dans des compétences recherchées pour devenir un véritable acteur d’entreprise !

Les compétences acquises au terme de la formation

Obtenir un BTS Support à l’Action Managériale (BTS SAM) ouvre à de nombreuses compétences. Effectivement, sa vocation est de rendre apte à gérer des problématiques administratives et organisationnelles d’entreprise. Le titulaire de ce poste polyvalent agit en tant que soutien et conseiller pour un responsable ou un cadre. Il le suit tout au long de ses diverses missions et objectifs. Les divers projets d’entreprise sont aussi discutés avec l’assistant Manager. Il donne son avis, ses arguments, et le sens dans lequel il conçoit un tel projet qu’il coordonne. La communication est l’un des rôles clés du métier qui s’oriente aussi vers la relation client et les ressources humaines. On confie également à cet employé des tâches qui relèvent de la bureautique et de la comptabilité. Par ailleurs, les logiciels utilisés par la société dans le domaine pour numériser le travail sont aussi maîtrisés.

Vers quels débouchés ?

Le jeune diplômé a devant lui un grand nombre de possibilités d’embauche. Et qui plus est à l’international, car la connaissance d’au moins deux langues est requise. Il peut ainsi postuler vers des postes tels que :

  • assistant junior
  • assistant de direction
  • assistant de gestion
  • assistant manager
  • assistant commercial
  • assistant RH
  • assistant généraliste
  • assistant chef de projet
  • responsable administratif 

L’ensemble de ces postes à pourvoir s’établissent dans des organismes divers et variés. On peut exercer au sein d’une société, d’une association, d’une administration, dans des structures d’ordre publiques ou privées. Ajouté à cela, il y a des perspectives d’évolution au cours de la carrière. On peut évoluer vers un poste d’assistant de direction ou bien se diriger vers une spécialisation dans un cadre précis. 

Une ouverture vers la poursuite des études

A la suite de ces deux années d’étude, il est possible pour ceux qui le souhaitent d’aller plus loin. Ils peuvent ainsi intégrer une licence professionnelle au sein d’une école de commerce. Mais aussi, ce niveau d’étude offre la possibilité d’étudier dans un cadre universitaire en fonction de la filière choisie par l’étudiant. Si donc l’étudiant venait à vouloir changer de direction après avoir mûri son projet de parcours d’études, ces deux années de BTS ne seraient pas perdues pour lui. Elles seraient au contraire un moyen de s’ériger directement au même niveau que les autres.

Si vous avez le projet de faire partie du cœur battant du monde des entreprises, cette formation représente un véritable tremplin ! Effectivement, en suivant un tel cursus vous devenez un membre important du processus interne d’entreprise. Soyez donc ambitieux quant à votre avenir !

Articles similaires

dresser son chien en 15 minutes par jour
Formation

Avis Formation : Dresser son chien en 15 minutes par jour

Vous ne savez pas par où commencer avec votre chiot / chien et cela vous stresse ? Vous ne pouvez
Avis sur la Formation Copywriting Revenus Exponentiels 2.0 de Tugan Bara
Formation

Avis sur la Formation Copywriting Revenus Exponentiels 2.0 de Tugan Bara

Introduction : qu’est-ce que le copywriting ? Le terme “copywriting” est assez méconnu en France. On pourrait traduire cela par