Vous êtes une entreprise soucieuse de la santé de vos employés ? Afin de lutter contre la sédentarité des salariés, il n’y a rien de mieux que d’intégrer des activités sportives au sein de l’environnement de travail. En effet, les offres de sport en entreprise renferment de nombreux bienfaits (amélioration des conditions de travail, préservation de la santé physique et mentale, augmentation de la productivité, renforcement de l’esprit d’équipe…). De plus, le sport en entreprise est aussi très avantageux pour les dirigeants. Sans plus attendre, laissez-nous vous en dire plus sur le sujet.
Le sport pour de meilleures conditions de travail et le bien-être des employés
Intégrer des pratiques sportives au sein de l’entreprise peut améliorer les conditions de travail des employés de plusieurs manières. Elle permet notamment de préserver la santé des salariés en améliorant leur condition physique et de prévenir certains problèmes (réduction des risques cardiovasculaire, prévention contre les troubles musculaires, lutte contre la dépression…). Ainsi, le sport contribue au bien-être des collaborateurs, car il améliore le moral et permet de mieux travailler en gardant la forme.
Investir dans un abonnement sport pour améliorer la cohésion d’équipe

Investir dans un abonnement sport vous permettra aussi de renforcer l’esprit d’équipe et la cohésion du groupe. En optant pour une offre de sport pour les salariés comme celle proposée par Gymlib, vous aurez la possibilité d’accéder à un large panel d’activités sport et bien-être (fitness, football, box, yoga, massage…), le tout sans engagement. De plus, partager des activités de groupe favorise le team building et améliore la communication entre les collaborateurs. Il faut savoir qu’en moyenne 80 % des employés considèrent avoir de meilleures relations avec leur associés grâce au sport.
Activités physiques et gain de productivité
En plus d’améliorer la santé physique et mentale des employés et de renforcer les liens entre les collègues de travail, les activités sportives en entreprise améliorent la productivité des professionnels, ce qui est bénéfique pour les performances de l’entreprise. Plus les collaborateurs seront sportifs, plus les résultats de l’entreprise seront positifs (elles peuvent augmenter jusqu’à 14 %). Ainsi, la société optimise ses chances d’atteindre ses objectifs plus rapidement. Par ailleurs, sachez que le sport en commun contribue à la réduction du stress et à l’amélioration du sommeil, cela aide les différents acteurs de l’entreprise à mieux travailler.
Les bénéfices financiers pour l’employeur
Il est temps à présent de parler des bénéfices financiers qu’apportent les offres de sport aux dirigeants d’entreprise. Vous l’aurez compris, étant donné que le sport optimise la productivité des équipes, vous allez pouvoir augmenter la rentabilité de votre entreprise. Et ce n’est pas tout ! La pratique du sport au travail permet de faire des économies. Car les coûts liés aux problèmes de santé sont considérablement réduits et les employeurs peuvent bénéficier d’avantages financiers en termes d’exonération d’impôts. En effet, depuis mai 2021 certaines offres sportives sont exonérées de cotisations sociales.
En somme, les avantages des prestations sportives dans un environnement professionnel sont nombreux. Les employés comme les dirigeants peuvent en tirer profit. Le sport augmente les performances de l’entreprise et permet de promouvoir une culture de prévention qui impactera positivement la santé, le moral et la sociabilité des troupes.