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Gentleview : Une Stratégie SEO Équilibrée et Innovante

Une Stratégie SEO Équilibrée et Innovante

Envie de donner une nouvelle impulsion à votre entreprise ? Vous cherchez un moyen novateur pour propager la connaissance de vos services sur le web ? Sachez qu’aujourd’hui pour maximiser ses opportunités de réussite, toute entreprise a besoin d’une stratégie SEO. La finalité étant de faire monter votre site au maximum des résultats affichés des pages de Google selon votre thématique. Nous vous clarifions la démarche d’une telle approche en marketing digital.

Le choix de mots-clés pertinents

Le rôle d’une Agence web SEO est dans un tout premier temps de sélectionner les mots-clés dont vous avez besoin pour attirer votre clientèle. Un mot-clé principal à forte concurrence va ainsi être défini et il représentera le cœur de votre service. A ce titre, il figurera seul sur votre page d’accueil. Puis, des mots-clés secondaires moins concurrentiels vont ensuite être choisis. Ils figureront chacun indépendamment sur les autres pages de votre site internet. Ainsi, en multipliant le nombre de pages du site, on va s’attacher à lui donner plus de puissance. Et il va de fait être mieux notifié par Google. Puis, une rubrique de Blog doit également apparaître dans votre Menu. Celui-ci doit être alimenté au moins une fois par semaine et contenir des articles thématiques. Sa vocation est d’apporter des solutions aux internautes afin de générer un maximum de trafic sur votre site.

Un maillage interne diffus et équilibré

Les diverses pages d’un site doivent impérativement être liées entre elles. On appelle cela le maillage interne dans le jargon SEO. Il reflète une arborescence intelligente du site et un bon niveau qualitatif. Les différentes connexions qui s’effectuent entre les pages se font par le biais de mots-clés. Cela permet aux internautes de visiter les contenus facilement en naviguant d’une sémantique particulière à un sujet défini. Cela permet aussi au site d’augmenter en puissance car Google apprécie le maillage interne. Sans cela, il ne pourrait d’ailleurs pas parcourir l’ensemble des pages et les porter à la connaissance de son annuaire.



L’importance des Backlinks

Le terme anglophone de Backlinks est un terme qui renvoie au fait de recevoir des liens sur son site depuis d’autres sites. Un bon SEO va s’appliquer à recevoir ces liens-là depuis des sites puissants qui font autorité sur le web. Ces liens se font toujours à partir d’ancres de textes choisis. L’avantage que l’on tire de cette stratégie est double. En effet, on a déjà avec un Backlink la possibilité de se faire connaître à partir du site émetteur. Mais aussi et surtout, on va recevoir de ce site une certaine puissance. Cela, car en faisant son lien dans notre direction, il nous donne un point de notoriété. Et cela est qualifié par Google comme étant un signal positif et donc élève le site au niveau de son référencement. 

Parvenir à s’ériger aujourd’hui sur les pages de résultats de Google est devenu une véritable qualification en marketing digital. C’est pourquoi il faut faire appel à des agents qualifiés qui ont une véritable approche du domaine, d’autant plus que le SEO est en constante évolution. 

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