La publicité, c’est l’exposition. Exposition sonore à la radio, visuelle sur les affiches ou les deux à la télévision. Si on entend parler de votre marque (de manière méliorative), qu’on voit votre marque, le résultat est atteint. C’est facile à dire, mais il faut un budget pour passer à la télé. Certes. Mais la télévision n’est pas le seul moyen de faire la promotion de sa marque, loin s’en faut. Il existe une multitude de médias à travers lesquels vous pouvez faire la publicité de votre marque. Dans cet article, nous nous intéressons plus particulièrement au cas des t-shirts personnalisés publicitaires.
Pourquoi les t-shirts personnalisés publicitaires ?
Si vous êtes une petite entreprise n’ayant pas encore essayé ce média publicitaire, peut-être vous demandez-vous ce qu’un t-shirt floqué de votre marque peut bien vous apporter au niveau marketing. Voyons cela ensemble.
Un média ambulant
Les t-shirts personnalisés publicitaires sont des médias publicitaires ambulants. A l’image des panneaux publicitaires mobiles. Chaque personne qui porte votre t-shirt devient de facto un ambassadeur de votre marque. Votre employé qui se rend au supermarché, votre client au travail, un autre qui se promène dans la rue…chacun d’entre eux contribue au rayonnement de votre marque partout où ils se trouvent. Le nom de votre entreprise, votre logo, profitent d’une exposition importante à un public large.
Un coût raisonnable

Si vous souhaitez réaliser vos propres t-shirts personnalisés publicitaires avec IGO, vous vous rendrez rapidement compte de la différence de prix avec les canaux de publicité traditionnels comme la télévision, la radio ou autres journaux et magazines. Les t-shirts personnalisés sont bien plus abordables et économiques. Un t-shirt peut en effet être porté à de nombreuses reprises et continuer de vous procurer de la visibilité à long terme sans investissement supplémentaire.
Un boost pour la notoriété
Les t-shirts personnalisés publicitaires exposent votre marque, votre logo et vos couleurs et donnent de la visibilité à votre entreprise. Plus les t-shirts se multiplient, plus ils deviennent reconnaissables. Votre identité visuelle s’imprime alors petit à petit dans l’esprit des consommateurs. C’est ainsi que votre notoriété s’en voit renforcée et que vous vous démarquez de la concurrence.
Un élan communautaire
Les t-shirts personnalisés peuvent aider à créer un sentiment d’appartenance. Si l’entreprise porte des valeurs positives et les retranscrit correctement sur ses t-shirts, il lui sera plus facile de susciter cet effet d’identification à un groupe, ce sentiment d’appartenance à une communauté. Entendons-nous bien, ce n’est pas le t-shirt qui va créer cet effet, mais les valeurs rattachés à la marque qui peuvent fédérer une communauté solidaire et créer un esprit d’équipe.
Quelques conseils
Pour une utilisation optimale des t-shirts personnalisables publicitaires, veillez à identifier des objectifs marketing spécifiques et déterminer votre public cible. Pour éviter de mettre un coup d’épée dans l’eau.
Pensez également à déterminer un budget précis pour la campagne publicitaire. Fixez des indicateurs de performance clés pour mesurer les résultats de votre campagne.
Enfin, créez un design percutant : les t-shirts doivent être à l’image de votre entreprise. On doit y retrouver les couleurs, le logo, l’identité visuelle de votre marque. Prenez du temps pour réaliser un t-shirt qui se remarque et qui plaît, c’est l’un des points clés du succès.