Web

Prospection : comment tirer parti des réseaux sociaux ?

Prospection : comment tirer parti des réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux comptent parmi ces composantes fortes du monde digital. Presque incontournables, ils offrent, pour le meilleur et parfois le pire, des possibilités de visibilité, de notoriété et d’interaction entre leurs utilisateurs. Mais tous n’ont pas les mêmes objectifs, les mêmes philosophies ni les mêmes cibles. Nous allons traiter spécifiquement le réseau social dédié aux professionnels le plus utilisé aujourd’hui : LinkedIn. Nous nous demanderons ici, si cet outil peut être une base intéressante pour sa prospection.

Linkedin et prospection : comment exploiter totalement la puissance du réseau social ?

Non, même si certains le croient, y compris sur Linkedin, les réseaux sociaux n’ont pas pour seul objectif d’exposer, aux yeux du plus grand nombre, ses succès. L’ambition reste toujours celle de pouvoir rapprocher les utilisateurs autour de sujets, de passions, de combats communs. Pour LinkedIn, la dimension commerciale transparait nativement dans toute son interface. Mais pour l’exploiter de manière efficace, il faut se tourner vers un outil d’automatisation de prospection sur linkedin. Un tel outil va permettre de mobiliser les données issues du réseau social afin de réussir à amorcer son développement commercial et gagner des prospects, des affaires, des clients et de la croissance.

Facile à dire, cependant facile à faire aussi. Avec le bon outil branché à votre compte LinkedIn, vous allez pouvoir, sans vous en occuper ou presque et gratuitement, gérer des campagnes de prospections efficaces. Là où l’automatisation se trouve, le gain de temps et la simplicité d’action se trouvent également. 

Prospection linnkedin

Les utilisateurs de LinkedIn : une source presque intarissable de business

Avec LinkedIn, tout est à portée de main : les personnes qui pourraient être les plus intéressées par vos services ne demandent qu’à être contactées, sollicitées et d’entamer un échange autour de problématiques communes. Mais devoir contacter manuellement chacun de ces potentiels futurs clients risque de peser sur votre activité quotidienne : difficile de gérer les deux de front lorsque l’on travaille seul.

La force de ce type d’outil réside dans la qualification précise des données propres à chaque utilisateur, et pour cause : chaque professionnel inscrit sur LinkedIn a renseigné lui-même l’ensemble des informations qui le concernent. Ces données sont autant d’éléments permettant d’affiner ses recherches et ses campagnes.

L’automatisation au cœur de l’efficacité de la prospection

Ainsi, un outil de prospection connecté à LinkedIn va vous permettre de générer rapidement et en quelques clics simples, des campagnes de prospection intelligentes. Automatisées, ces campagnes seront adressées à tous les contacts les plus pertinents, en s’appuyant sur les données de la base du réseau social. Invitations comme messages vont partir seuls sans devoir y consacrer plus de quelques minutes par jour. 

L’utilisateur pourra paramétrer les différentes séquences de messages afin de mener à bien la conversation qui devra établir le lien entre les interlocuteurs et mener vers de futures ventes.

Voilà donc une manière performante de tirer parti d’un réseau social pour sa prospection commerciale sans le moindre effort. De quoi pouvoir alimenter un tunnel de conversion commerciale relativement simplement en maximisant les chances de conversion sur une cible de professionnels.

Articles similaires

Citez une encyclopédie collaborative en ligne
Web

Citez une encyclopédie collaborative en ligne

Il y a les encyclopédies volumineuses, qui remplissent les étagères des bibliothèques et il y a celles, peut-être plus volumineuses
GG trad
Web

GG trad, l’outil pensé par Google pour traduire dans presque toutes les langues

Lors de nos divers travaux, nous avons parfois besoin de communiquer avec des collaborateurs du monde entier. Google traduction s’affiche