Web

Webflow, le CMS no-code qui vous simplifie la création de vos sites web

Webflow, le CMS no-code qui vous simplifie la création de vos sites web

Si WordPress reste et demeure le CMS le plus connu, d’autres CMS intéressants émergents chaque jour. C’est le cas de Webflow, une plateforme créée en 2012, dont le rôle est de faciliter la création de sites web. Vous pouvez créer votre site web sans vous soucier des codes. Que vous ayez des compétences en développement web ou non, vous pouvez créer facilement vos sites web. Découvrez dans ce bulletin cet outil qui vous simplifie la création de vos sites web.

Webflow :  qu’est-ce que c’est ?

L’outil Webflow permet d’avoir un contrôle total sur la mise en page et l’apparence d’un site web. En tant qu’utilisateur, vous êtes libre de concevoir votre site web comme bon vous semble. La plateforme met à votre disposition une multitude d’outils à cet effet.

Webflow utilise trois langages de codage, à savoir : HTML, CSS et JavaScript. Mais ne vous inquiétez pas ! Vous n’aurez pas à coder. Tout ce que vous avez à faire est de vous concentrer sur l’aspect visuel ou frontal de la conception.

Toutefois, si vous souhaitez aller plus vite et gagner du temps, vous feriez bien de confier cette tâche à un professionnel. Un spécialiste comme Noxcod, agence webflow vous aidera dans la conception de votre site web. Outre la création de sites web, cette agence de développeur web peut vous aider dans la refonte de votre site internet.

Comment se présente l’interface utilisateur de Webflow

Comment se présente l’interface utilisateur de Webflow ?

L’interface utilisateur de Webflow est un peu complexe, comparativement à d’autres plateformes. Par exemple, l’interface de Canva est plus simple que celle de Webflow. À votre gauche se trouvent le navigateur intégré et bien d’autres fonctionnalités. Quant aux outils de conception, ils sont rangés soigneusement à droite.

Pour personnaliser un élément, cliquez dessus et vous verrez afficher un menu de personnalisation. Ce dernier vous affiche tous les outils dont vous aurez besoin. Plus besoin d’explorer d’autres menus ou des sous-menus pour trouver ce que vous voulez.

Comment utiliser Webflow pour créer un site web ?

Comment utiliser Webflow pour créer un site web ?

Le processus de conception et de personnalisation dans webflow est similaire à celui utilisé dans les CMS frères. Tout comme Wix ou Squarespace, Webflow repose sur le concept « Glisser et Déposer ». Tous les éléments dont vous aurez besoin sont préconçus et mis à votre disposition. Onglets, vidéos, lightbox, etc., rien ne manque. L’outil vous donne également la possibilité de tout personnaliser.

Par ailleurs, la plateforme offre la possibilité d’hébergement de sites web et de partage de projets. Vous avez accès à un dashboard, des templates et à une communauté très active. Ce qui est très intéressant pour trouver des réponses à vos préoccupations.

Webflow : comment se passe la gestion de contenu ?

Le système de gestion de contenu de Webflow est simple d’utilisation. Vous n’avez pas besoin d’avoir des compétences dans le blogging avant de bien gérer vos contenus. La plateforme dispose de nombreuses ressources pouvant vous aider à cette fin. Elle offre certains outils indispensables pour extraire et afficher des informations depuis votre CMS. Il peut s’agir des images, du titre d’un article ainsi que de l’identité de l’auteur.

Articles similaires

Citez une encyclopédie collaborative en ligne
Web

Citez une encyclopédie collaborative en ligne

Il y a les encyclopédies volumineuses, qui remplissent les étagères des bibliothèques et il y a celles, peut-être plus volumineuses
GG trad
Web

GG trad, l’outil pensé par Google pour traduire dans presque toutes les langues

Lors de nos divers travaux, nous avons parfois besoin de communiquer avec des collaborateurs du monde entier. Google traduction s’affiche